Quelle est la tenue parfaite pour les demoiselles d’honneur ?

La tendance des demoiselles d’honneur n’est plus seulement un phénomène venu des États-Unis, elle s’est également imposée en Allemagne pour inclure vos meilleures amies dans le mariage. Ce n’est pas étonnant, il y a beaucoup à dire à ce sujet. Après tout, on se sent plus à l’aise dans le cercle de ses amis les plus proches. Quelle femme n’est pas excitée avant le mot décisif « oui » ? Il est très rassurant de savoir que les demoiselles d’honneur sont toujours là pour aider à résoudre les petits et grands problèmes. Pour que la journée soit la plus parfaite possible pour la mariée et les demoiselles d’honneur, et pour avoir de beaux souvenirs en photos, le choix de la tenue des demoiselles d’honneur est une partie cruciale des préparatifs. On va vous dire ce qui est important dans la robe de demoiselle d’honneur parfaite.

Les critères à prendre compte pour la tenue parfaite des demoiselles d’honneur

Le critère le plus important à prendre en compte est, bien sûr : La mariée est au premier plan. Par conséquent, les robes des demoiselles d’honneur ne doivent en aucun cas être plus pompeuses ou plus voyantes que la robe de mariée. Le blanc et la crème sont absolument interdits. Vous devriez également éviter le noir – après tout, il y a quelque chose à fêter. Si le mariage a un thème de couleur ou si les décorations sont d’une nuance particulière, celle-ci peut être idéalement reprise dans la robe des demoiselles d’honneur. Les robes de soirée élégantes constituent une option particulièrement noble. Selon l’occasion, les tissus particulièrement légers et doux sont appropriés ici. Cependant, vous devrez vous passer de nombreuses applications glamour pour cette variante chic. Après tout, vous ne voulez pas voler la vedette à la mariée avec des strass ou des paillettes scintillantes. Les modèles simples qui restent assez simples sont les mieux adaptés. Toutefois, il n’y a rien de mal à prévoir des embellissements discrets dans la même couleur. La tendance est à la robe de cocktail courte. Court signifie pour cette occasion bien sûr en aucun cas trop court. La robe doit arriver jusqu’au genou, vous êtes ainsi en sécurité et les éventuelles situations embarrassantes peuvent être facilement évitées. Ici aussi, des tissus tels que la mousseline de soie s’offrent à vous. Elles tombent facilement et flattent le corps. Des fronces à la taille peuvent assurer un ajustement parfait et mettre la silhouette en perspective.

Les modèles adaptées à la tenue des demoiselles d’honneur

Étant donné que les robes de cocktail ne sont généralement pas aussi élégantes que les tenues de soirée, les applications telles que les pierres scintillantes, les nœuds ou les garnitures en perles sont moins problématiques. Les formes de coupe modernes, comme la coupe mulet ou une robe avec des bretelles à une épaule, ne doivent pas non plus être arrêtées. Bien sûr, si le choix d’une robe particulière est difficile, il est possible d’équiper les demoiselles d’honneur de robes de teintes similaires mais de coupes différentes, chacune adaptée à sa silhouette. Ou vice versa : si toutes les demoiselles d’honneur préfèrent une certaine coupe, mais ne peuvent se mettre d’accord sur une couleur, une image uniforme peut être créée malgré tout, si toutes portent le même modèle. Les dégradés de couleurs, par exemple, ont ici un effet particulièrement beau. Ainsi, malgré l’individualité, une apparence uniforme est donnée, qui sera bien accueillie tant le jour du mariage que plus tard sur les photos.