10 conseils pratiques pour associer le blanc et le rouge sur une robe de mariée

Les robes de mariée blanches et rouges sont deux des options de couleur les plus courantes que les mariées souhaitent porter le jour de leur mariage. Bien que la plupart des femmes chrétiennes préfèrent porter une robe de mariée blanche traditionnelle, la tendance s’est légèrement déplacée vers les robes rouges.

Auparavant, les mariées portaient du blanc lors de la cérémonie de mariage à l’église. Les robes rouges étaient généralement réservées à l’après-fête ou à la réception. Aujourd’hui, il existe des options de robes rouges qui sont portées à l’église. Certaines d’entre elles aiment mélanger les deux couleurs ensemble et porter une belle combinaison de couleurs. Nous avons trié sur le volet quelques-unes des belles options de robes de mariée blanches et rouges pour vous donner des conseils de style. Vous pouvez utiliser ces images comme inspiration et rendre votre mariage exclusif.

1. Le blanc traditionnel

Si vous faites partie des mariées de la vieille école qui voudront conserver l’ambiance traditionnelle d’un mariage chrétien. vous allez adorer le blanc classique. Avouons que celui-ci ne pourra jamais vieillir ou avoir mauvaise mine. Il s’agit simplement d’une pièce classique qui vous convient, aussi simple soit-elle. Pour essayer le look classique de la robe de mariée blanche, procurez-vous une robe blanche à épaules décolletées, serrée autour de l’abdomen mais s’évasant après la zone du genou. Laissez la robe couler et portez votre voile haut. Soyez assurée que vous ne pouvez jamais vous tromper avec celle-ci !

2. Une bande rouge qui fait toute la différence

Lorsque vous prévoyez d’ajouter du rouge à votre robe blanche, mais que vous voulez que cela reste subtil aussi, essayez quelque chose comme ceci. Ici, la robe de mariée blanche traditionnelle et classique est agrémentée d’une jolie bande de rouge et de paillettes. Même si le reste du vêtement de mariage est juste comme vous les connaissez, la bande rouge fait toute la différence ici.

3. L’hibiscus rouge

Si vous aimez l’essence des fleurs et la luminosité qu’elle apporte à un jour heureux, vous allez adorer cette tenue de mariage en forme d’hibiscus rouge. La jolie pièce est toute ébouriffée en couches et a un design décolleté. La mariée porte une couronne sur la tête, ce qui complète son look. Il ne lui manque que l’alliance pour lui donner une touche finale.

4. Robe de mariée blanche avec paillettes rouges

Les paillettes sont plutôt tendance, alors pourquoi les laisser de côté lorsqu’on envisage une robe de mariée blanche et rouge ? Ici, nous voyons un couple qui sort de l’église juste après leur mariage. La mariée porte une jolie robe blanche ornée de paillettes rouges. La coiffure a également une touche de rouge pour compléter le look tandis que le bouquet dans sa main fait un peu plus de magie au look.

5. Robe vermillon

Si vous essayez de jouer avec les couleurs, il y a des options infinies en rouge. Du vermillon au rouge cramoisi, il y a beaucoup de couleurs qui tombent sous la plus grande nuance de couleur du rouge. Voici un exemple d’une jolie robe à la fois dos nu et décolletée. La robe est évasée vers le haut d’une manière peu ordinaire et cela ajoute plus de charme à elle.

6. Dentelle

Nous aimons toutes les dentelles et nous les avons essayées dans une certaine forme de vêtements. Mais que pensez-vous de ce type de design pour votre robe de mariée ? Si vous êtes indonésienne ou inspirée par leur sens du style, vous adorerez ce type de vêtements. Les femmes indonésiennes portent un haut blanc et un sarong lors des cérémonies religieuses. La dentelle leur vient naturellement, car leurs hauts sont faits d’une matière blanche en dentelle. Ils sont magnifiques et donnent un charme différent à ces femmes. Vous pouvez faire toute votre robe de mariée de ce genre et la personnaliser selon votre style.

7. Robe de mariée indienne

Les femmes indiennes portent surtout du rouge lors de leurs mariages et elles ont différents types de vêtements. Certaines portent un costume lehenga qui comprend une blouse ou ‘choli’ et une longue jupe ou ‘lehenga’. Selon la culture, elles portent des lehenga de mariée ou des sarees de chœur. Les sarees sont plus courants, mais ils se drapent de différentes manières. Ils ressemblent à de longs sarongs qui sont stylisés selon la culture et les traditions.

8. Les blancs droits

Si le confort est le plus important pour vous, sautez les robes longues ou les grands évasés qui deviennent ingérables. Vous n’aurez peut-être pas tout le temps les demoiselles d’honneur pour vous tenir la robe. Pour ne pas trébucher ou simplement ne pas vous sentir mal à l’aise, essayez les robes de mariée simples et droites qui ont l’air classe. Si vous avez le bon type d’accessoires, vous aurez de toute façon une belle allure.

9. Audacieuse en cramoisi

Alors que la plupart des femmes ont tendance à éviter les couleurs audacieuses le jour de leur mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’un mariage à l’église, vous pouvez briser ce stéréotype. Vous pouvez acheter une nuance plus foncée de rouge et donner à votre mariage un aspect gothique. Vous devez savoir comment le porter, car la plupart des gens ne savent pas que de telles couleurs vont bien à une mariée. La tenue doit vous faire ressembler à une mariée même si elle est audacieuse et belle.

10. Travail lourd

Si vous voulez que votre robe de mariée ait un travail lourd sur elle, la couleur n’aura guère d’importance. Beaucoup de femmes veulent conserver l’aspect blanc traditionnel mais elles veulent aussi rendre leur look unique. Vous pouvez vous concentrer sur le type de travail qui peut être effectué sur la robe de mariée et ne pas penser à l’utilisation d’une seule couleur. Puisque les tendances incluent aussi le rouge, vous pouvez mélanger les deux ensemble et l’essayer.

Il existe de nombreuses autres façons d’ajouter le mélange et le rouge et le blanc dans votre mariage. Vous pouvez faire le thème rouge et blanc et demander à toutes vos demoiselles d’honneur de s’habiller en rouge alors que vous êtes tous en blanc. Vous devez également être en phase avec votre partenaire pour vous assurer que vous vous complétez mutuellement. Ce sont là quelques-uns des conseils qui vous aideront à choisir la meilleure robe de mariée pour votre journée spéciale. Si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez également essayer des nuances de rose, de bleu, d’orange, avec du blanc pour ajouter de la luminosité et comprendre la signification respective de chaque couleur.